Rédemptiøn Index du Forum

Rédemptiøn Index du ForumRédemptiøn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisation des raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédemptiøn Index du Forum -> Le coin des redempteurs -> Nos croisades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alienor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 09:04 (2015)    Sujet du message: Organisation des raids Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite au sondage qui a été posté sur le forum, les jours de raid ne changent pas, en effet, 3 votes pour le mer/ven/dim et 4 pour le mar/jeu/dim et 4 osef... Il manquait le vote de kromar qui n'arrivait pas (et n'arrive toujours pas à se connecter sur le forum) et qui aurait voté pour le mer/ven/dim ... Egalité partout donc rien ne change.

En ce qui concerne les inscriptions aux raids, je rappelle que "accepté" veut dire présent ! Si vous n'êtes pas certain de pouvoir participer, merci de cocher alors "incertain", cela permettra de pouvoir s'organiser avant l'heure de pull, c'est à dire recruter des pu si besoin et/ou switcher des dps/heals ...

A la demande de Counia par exemple mais il ne doit pas être le seul, le groupage des raid se fait à 21h, le pull à 21h30... Ce qui laisse une bonne marge aux retardataires d'arriver... l'heure de fin de raid est minuit mais une certaine lassitude ou fatigue peut entraîner une fin de raid plus tôt.

Afin d'anticiper et de gérer au mieux les difficultés des boss, merci de bien vouloir lire ou vous imprégner au moins, des strats des boss détaillées ici même sur le forum ... Il serait opportun que tout le monde télécharge Iskar assist pour le boss Iskar, sur qui nous arrivons bientôt je l'espère et qui avec cet addon passera plus aisément ... 

Comptant sur votre compréhension et espérant vous avoir éclairé un peu ... 
Bon jeu ^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 09:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Counia
Redempteur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:21 (2015)    Sujet du message: Organisation des raids Répondre en citant

Merci pour ses précision. 
Du coup j'ai d'autre question, le raid commence à 21h30, pourquoi donc faire une pause de 5/10 minute selon les jours à 22h30 ? A peine 1h de raid et déjà une pause ? Des leave à 22h30 / 23h de guildmate qui ont accepté de l'inscription calendar. Je trouve çela quelque peux agaçant. Certes on a tous une vie irl, mais lorsqu'on s'engage a raid le minium, pour moi, c'est de venir a l'heure et de partir a l'heure comme tout le monde. Que des PU s'en aille, je veux bien comprendre mais des guildmate je trouve ça ...  Bannir

Ensuite j'ai quelque remarque à faire. La guilde est " censé " préconisé l'ambiance ( donc l'amusement, les délires etc..) sur l'avancé. Si l'avancé est au rdv " CHAMPAGNE ". Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Mais depuis quelque semaine j'ai l'impression que l'ambiance est laisser au fief pour de l'avancé et cela se ressent sur le raid, qui pour moi est moins efficace que sur les 1er raid que j'ai fait avec vous. Je sais pas si c'est juste moi qui pense ça mais bon, j'ai l'impression que l'ambiance en raid se dégrade progressivement, et je préfère prévenir que guérir.  

Préjudice
Officer

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 11:50 (2015)    Sujet du message: Organisation des raids Répondre en citant

Bonjour, chers amis guildeux  Very Happy

Je prends note de tes observations et un point sera fait dans les prochains jours ...

Effectivement la guilde privilégie l'ambiance,
Après il est clairement énoncé dans la "Chartes de la guilde" (JDLR) que tout problème, toute interrogation d'un membre lui laisse la possibilité d'en parler avec un officier voir avec la GM.
Tout simplement dans le but de régler le problème ou d'expliquer les choses de vive voix.

Tu as raison Counia quand tu dis que l'ambiance s'est dégradée, c'est le cas. En tous les cas je l'ai ressenti également.
Plusieurs paramètres sont quand même à prendre en compte, le comportement de certains joueurs, les problèmes irl et la fatigue de chacun. Nous sommes tous des êtres humains et il y a des jours où nous sommes moins guillerets que d'autres. Effectivement il est souhaitable que la situation s'améliore mais c'est l'affaire de tous.
Pour en venir à ce point, j'ai été peiné de voir des messages coléreux ou des ras le bol (justifiés ou non) déborder sur des discussions houleuses stériles.

Je parlais de comportement de joueurs, j'y inclus le gameplay. Nous avons eu un soucis de ce coté là, notamment avec un ancien membre de la guilde (sujet justement de ces ras le bol)
Pour expliquer les choses, pour ce qui est de notre vision de la guilde, je dirais que l'on ne juge un membre que sur la durée. En effet sur un seul raid on en peut fixer un avis (encore une fois une histoire d'état physique et /ou psychologique de la personne au moment du raid). De plus certaines personnes peuvent se révéler être de bon joueur après une prise de conscience et une modification des talents, du gameplay etc...
Humainement parlant c'est plus sain que dans certaines grosses guildes PGM où les membres sont considérés comme des machines, des moyens d'atteindre un objectif et non plus comme des êtres humains.
Tu explique que cela fait quelques semaines que l'ambiance tombe, hors à la date d'aujourd'hui cela fait 13 jours que tu es guildé Very Happy
Il ne s'agit peut être que d'un petit passage à vide, mais tu as raisons il faut souligner les choses avant qu'elles empirent.

Pour ce qui est des horaires, effectivement, les raids sont prévus de 21heures 30 à minuit, avec début de groupage à 21 heures 00. J'ai constaté à plusieurs reprises que cela n''était pas forcément respecté par plusieurs membres. Mais nous sommes dans une guilde à ambiance familiale et il est préférable de faire preuve de souplesse.
Effectivement il est également souhaitable, à titre individuel, de faire preuve d'un minimum de respect envers les autres joueurs (afk intempestives ou autre ...)

Après pour reprendre ce que dit Yama, on n'oblige personne à venir raider, stuffer les plus petits ilvl, ni à farmer ni à participer activement à la vie de la guilde et à la préparation des raids. Je remercie au passage ceux qui s'investissent dans ce sens. J'enfonce le clou sur le fait qu'effectivement l'ambiance est privilégiée. Il n'y a qu'à écouter le TS pendant les raids, on n'a jamais empêché qui que ce soit de raconter des conneries, blagues ou de faire des commentaires pendant les combats. Au passage il est juste demandé d'être un maximum concentré sur ce qu'on fait Very Happy

J'invite tout le monde (et ça m'inclut) à faire preuve d'un minimum d'introspection, de discernement et à privilégier le dialogue plutôt que les "guerres intestines". De plus il faut garder à l'esprit qu'un problème s'analyse et se gère sur la durée pour mieux le traiter.

Je pense être suffisamment avenant et je vous propose de venir me parler in game si vous avez un sujet qui vous chagrine. Je me ferais un plaisir d'en discuter avec vous et de trouver une solution.
Mais je souhaite insister sur le fait que tout problème devrait faire l'objet d'une réflexion et non d'une réaction impulsive qui ne pourrait qu'avoir des conséquences négatives à titre individuel autant que collectif. Une guilde est une communauté de gens qui ont chacun leur histoire, leur personnalité, leurs aspirations ...
Contenter pleinement chaque personne n'est pas forcément évident ...

Bon j'arrête là mon mode sérieux et je repars en couille,
Merci de votre attention et bon jeu à tous Very Happy

Tonton_Clido
Officer

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 14:32 (2015)    Sujet du message: Organisation des raids Répondre en citant

une question me taraude quand meme...

A quelle heure on mange?!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: Organisation des raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédemptiøn Index du Forum -> Le coin des redempteurs -> Nos croisades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange